Autorisez-vous à sortir
du cadre !
Pour sortir du cadre, il faut déjà être conscient que nous évoluons dans un cadre. C’est cette prise de conscience qui nous permet de comprendre que nous agissons par réflexe ou par paresse dans un cadre car, depuis l’enfance, le modèle parental - quel qu’il soit - nous conditionne à être, à vivre, voir à ressentir d’une certaine façon.
L’école, les autres, l’envie d’appartenir à un groupe façonnent et modélisent nos façons de faire.
Les premiers employeurs, la société, l’idée du couple cadrent, encore et toujours nos vies…
Et s’il était possible, souhaitable parfois de sortir de ces cadres qui peuvent être liberticides, des carcans, des prisons, qui sont autant de zones de confort inconfortables qui nous empêchent d’être qui nous sommes vraiment.
Ça peut -être joyeux de s’autoriser et ça peut commencer par des actes très simples comme sauter dans une flaque d’eau, marcher pieds nus, découper un gâteau en parts inégales et y trouver du plaisir… Puis petit à petit s’autoriser des pensées différentes.
Sortir du cadre, c’est se transformer et grandir.
Si ce cadre est confortable, il nous permet de naviguer au quotidien, il peut aussi se révéler bloquant face à des situations complexes ou inhabituelles.
Quelques pistes pour sortir de sa prison :
-
Prendre conscience de ses peurs. Ce peut être la peur de se sentir seul en ne recevant plus l’approbation des autres.
-
Avoir un autre regard sur l’Echec, il s’agit là d’une croyance limitante. Se rendre compte que l’échec n’existe pas. Dans la vie, soit je gagne, soit j’apprends et donc surtout j’avance, je fais des expériences.
Sortir du cadre ne veut pas dire tout quitter ou tout changer du jour au lendemain. C’est s’apercevoir des difficultés et des bénéfices de chaque chose testée et mettre toutes les chances de son côté pour se sentir confortable dans cette aventure.
Pour réussir à sortir du cadre, mieux vaut côtoyer des personnes qui osent et dont par conséquent la zone de confort est vaste. Si vous ne fréquentez que des personnes ayant une petite zone de confort et surtout ne cherchant pas à l’agrandir, cela va irrémédiablement vous influencer et vous conforter dans l’idée de surtout ne rien changer.
Alors, ARRÊTEZ DE VOUS TROUVER DES EXCUSES
Sortir du cadre, c’est dire non au conformisme, à la rigidité, à l’immobilisme. Sortir c’est Vivre